dimanche 7 décembre 2008

Thanksgiving à Chicago

Thanksgiving est arrivé! C'est le dernier jeudi de novembre comme le veut la tradition et cette année c'est le jeudi 27 novembre. Nous avons quelques jours de repos et ça fait du bien!

Thanksgiving n'est pas une fête religieuse mais c'est une fête traditionelle américaine. Lorsque les "settlers" (ce sont les Européens qui sont arrivés avec Christophe Colomb) sont arrivés en Amérique, les Indiens les ont aidé à survivre en leur offrant des dindes! Même si les Américains ont par la suite légèrement massacré les Indiens, ils les remercient chaque année pour Thanksgiving en mangant une dinde et des "mashed potatoes"..

J'ai donc profité de cette pause de 4jours et je suis partie à Chicago (Illinois) rentre visite à de la famill et visiter! C'était génial. Chicago est une ville magnifique et énorme. C'est la 3ème plus grande ville des USA après New York et Los Angeles, et c'est très américain , beaucoup plus que les deux villes précédantes qui sont plus internationales.



Ce qui est impressionnant dans cette ville, c'est que l'on y trouve plages et quartiers plus chics, comme la Michigan Avenue, juste à côté. En cette période de fêtes tout est illuminé ce qui rend la ville encore plus belle.



Je me suis balladée à Chicago pendant deux jours, le premier je suis allée au Millenium Park et j'ai visité le Chicago Institute of Art.


Le samedi, deuxième jour, je suis allée de l'autre côté de la Michigan Avenue qui est plus le côté shopping avec beaucoup de magasins luxueux et je suis montée en haut de la tour John Hancock qui possède un restaurant panoramique avec une vue sublimissime..

Je vous laisse admirer les photos!!




Aucun commentaire: