vendredi 20 mars 2009

Mes voyages!

Coucou tout le monde!
Et oui je sais que ça fait longtemps.. j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps à accorder à mon blog ces derniers mois!

Tout va bien à VCU, cette aventure est vraiment extraordinaire et à 2mois de la fin, j'avoue que si ce n'était pas pour la famille et les amis, je n'ai pas une grande envie de rentrer en France..

Ces derniers mois ont été remplis de voyages!! Les Etats Unis sont un pays magnifique avec des ressources naturelles plus qu'impressionnantes!

Du 13 décembre au 12 janvier je suis partie 2 semaines en Californie, puis une à New York et enfin une en Floride!
LOS ANGELES - 13 déc au 17 déc : l'auberge était située juste à coté de Hollywood Bld du coup on a pu visiter assez facilement les endroits clé de LA! On a eu la chance de prendre un tour qui nous a emmené sur les hauteurs de Beverly Hills voir les maisons des stars, Bel Air, le signe Hollywood..
Le 2ème jour nous sommes allés visiter Downtown LA, El Pueblo qui est le quartier mexicain ou la ville de LA est née..


puis Chinatown qui comparé aux autres Chinatown des USA ne vaut vraiment pas le coup d'oeil, très pauvre.. Finalement nous avons fini la journée sur le campus de UCLA (University of Californie Los Angeles) ou nous avons rejoint Bob qui est également venu à LA avant de rentrer en Chine! Petite anecdote: nous avons diné dans une pizzeria et juste en face se trouvait le Fox theater..ou avait lieu au même instant l'avant première de Revolutionary Road, le dernier film de Leonardo Di Caprio et Kate Winslet..en gros au même moment..Leo était de l'autre coté de la rue.. et malheureusement pour moi..personne d'autre ne voulait attendre la fin du film pour voir la sortie des artistes :( ..du coup j'ai loupé ma chance avec Leonardo!

3ème jour à LA, direction les Universal Studios Hollywood! Le parc est plutôt bien fait, on a commencé par prendre un tour des studios ou on peut voir les maisons de Desperate Housewives et le lieu du tournage de centaines de westerns.. Nous avons fait toutes les attractions, et j'ai pris une photo avec tous les personnages du parc (Marilyn Monroe, Les Simpsons, Shrek, Scoubidooooo..) SO MUCH FUN!


Et pour finir la journée, direction Hard Rock Café ou j'ai mangé le meilleur hamburger de ma vie dans un décor plus qu'impressionnant!

La météo a été plutot agréable jusqu'au 4ème jour où il a plu sans cesse! C'est ce jour que nous avons choisi pour aller voir Long Beach et Santa Monica, qui sont aux 2coins opposés de la ville..à chaque fois 1h aller, 1h retour en bus..je n'ai jamais vu une ville plus étendue que Los Angeles! Avec la pluie nous avons du coup privilégié Santa Monica et ses plages! C'est super mignon, on se croirait dans Alerte à Malibu!

Bilan de Los Angeles.. ville immense, mais qui est très contrastée.. En réalité, je n'ai jamais visité une ville plus contrastée en terme de richesse des habitants.. d'un coté les stars d'Hollywood avec des maisons impressionnantes, et de l'autre coté un Downtown et des quartiers pas très propres et pauvres.. Je m'attendais à une ville avec une athmosphère toute différente..mais la visite en valait le coup..c'est quand même Los Angeles! La prochaine fois..j'espère juste que le soleil sera plus présent!

Aucun commentaire: