lundi 25 août 2008

Cours

Les cours ont commencé jeudi dernier (le 21/08)! Et oui ici on n'est pas des féinéants!
Voici les cours que j'ai choisis:
Buyer Behavior (comportememt du consommateur) - International Marketing -Product Development and Management - Personnal Selling and Sales Management - Intergrated Marketing Communications.
Je les ai presque tous eus pour le moment, et ils sont tous super intéressants, approchés d'une maniere totalement différente des cours de marketing que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui..

Ici les cours sont tres différents des cours en France. Les profs basent leurs cours sur la participation des étudiants. Ils posent des questions sans arrêt et les réponses des étudiants font le cours.
Au niveau de l'anglais je m'en sors pas trop mal. J'ai un peu de mal a comprendre tous les mots que les profs utilisent, et ils ont parfois un peu de mal a comprendre mon accent aussi lol!
Le plus difficile est de comprendre les exemples qu'ils utilisent car ils prennent des entreprises américaines en exemple, et elles ne sont pas toutes internationalement connues!
La notation est aussi différente, on a des dossiers (tres interessants en plus), des examens de mi-semestre, des partiels de fin de semestre mais aussi une note de participation. Les absences abaissent la note, ceci peu importe la raison.
Gros point négatif: les livres! J'ai quatre livres a acheter en tout, et rien que pour les trois premiers, j'en ai eu pour 388$! Je pourrais les revendre au magasin apres, mais ils ne me rendront que 50% du prix initial. Brrr...

Apart ca, tout se passe tres bien! il fait toujours aussi beau, et je suis malade! Il fait chaud dehors, mais des que l'on rentre quelque part, il y a la clim a fond...ces changements de température ont donné mal a la gorge a tous les étudiants qui sont avec moi, personne n'y échappe!
Je suis aussi allée a la gym jeudi, vendredi et aujourd'hui (dimanche)...ouaouh!
Espérons que je garde le rythme!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

whouaouh rien ke le nom de tes cours ca a l'air bien complexe, alors j'imagine pas le contenu!!
tant dassiduite a la gym, tu mimpressiones... jte donne pas 2 semaines avant ktu reduises le rythme...! tu culpabilises avec le starbucks ou quoi?
continues a mettre a jour ton blog, cest cool de voir kca se passe bien pour toi!!
take care my super voiz

Anonyme a dit…

Et non, vous n'allez pas me croire mais je ne suis allée qu'une fois au starbucks m'acheter un café! Bisousssss ma fofi!!

Anonyme a dit…

Hello Ajla!!!

Moi aussi mes cours sont super intéressant!!! J'ai un cours de marketing, et j'ai bien l'impression que pour une fois je vais apprendre des choses nouvelles et plus approfondies qu'en France! Je te souhaite que ça continues comme ça, pour moi aussi tout se passe très bien, toujours quelque chose de prévu, mais j'espère bosser mes cours autant qu'il le faudra pour ne pas être larguée!!!

Bisous
Morgane

Anonyme a dit…

Salut Ajla.
Ca a l'air de bien se passer chez tonton Georges!Tant mieux.
Je pense aller voir Vinou dans quelques jours à Paris.
Bon courage à toi!

Romain Lepetit

PS 1: j'invite tes amis à consulter mon blog d'information:
Et je t'invite à le rajouter dans ta liste de blog!

www.romain.lepetit.over-blog.com