dimanche 7 septembre 2008

Premières semaines

Coucou les amis!!

Voici des nouvelles toutes fraîches d'outre atlantique!!
La semaine dernière s'est bien passée, avec peu de temps pr sortir car beaucoup de travail pr les cours... J'ai eu mes deux premiers examens la semaine dernière, un était à rendre et l'autre en classe. Tout était bien évidemment à faire en anglais, donc quand je suis sortie je n'étais pas complètement satisfaite..et finalement..j'ai eu mes deux premiers "A"!!! trop contente! J'ai beaucoup de travail comparé à la France, parce que en France on travaillait surtt juste avant les partiels, mais là les partiels c'est tout le temps! Et si on a pas d'exam pr le lendemain, on a au moins trente pages à lire., et en plus de ca on a plein de dossiers de groupe.. il faut juste s'y habituer!

Le temps est toujours aussi magnifique ici...il fait toujours plus de 30°C, sauf ce weekend ou l'ouragan Hanna est passé. La pluie a remplacé le soleil, mais les températures n'ont pas baissé pour autant! Il n'y a pas eu de dégats ici, mais il y en a eu en Caroline du Nord (état juste au sud de la Virginie), et à Haiti. Un nouvel ouragan, Ike, est prévu pour mardi ou mercredi, et il parait qu'il sera plus fort!

Le temps est redevenu magnifique aujourd'hui, et on est allés à Belle-Isle, qui est une île au bord de la James River et qui passe dans Richmond. L'ouragan étant passé hier, l'eau était pas forcément très claire ni très calme, mais il parait qu'en général c'est limpide et calme! Maillots de bain, crème solaire..ms surtt pizza et Muffins au chocolat volés à la cafet' étaient au programme! On s'est qd mm un peu baignés, car résister à cette chaleur est très difficile sans faire trempette!
Les photos sont ici...



Petite pose à la chinoise!


Sinon hier soir on s'est baladés ds le campus, et en passant dans les "commons", on a vu un file de gens qui attendaient, et on s'est rendus compte qu'il y avait un cinéma rien que pour nous! Sur présentation de notre super carte VCU, entrée et popcorn offerts! Les étudiants payent peut etre très cher leur année ici (plus de $7000), mais au moins l'université le leur rend bien, et à nous aussi! Nous sommes dc entrés, et avons commencé à regarder Narnia 2, mais vu que je n'ai pas vu le 1er, ms surtt ne comprenant rien à l'accent bizarre des acteurs, nous sommes repartis!

Les colocs st tjrs aussi sympas, Miguel l'espagnol rentre le 26 sept en Espagne, car sa famille lui manque, ms surtt car il veut retourner étudier à Barcelone. Autre nouvelle: vous savez quelle est actuellement la chanson française préférée des américains? Parle à ma main! Vidéo ici!
Sinon nous avons prévu d'aller samedi prochain visiter Washington DC, l'histoire de poser devant la maison blanche et de se rendre vraiment compte qu'on est aux USA!!!
Ah oui, méga giga super nouvelle, j'ai réservé 3nuits à New-York pr le nouvel an, du 30 déc au 2janvier! Trop hate!!
J'espère qu'en Europe tout se passe bien, donnez moi quelques nouvelles! Bisous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dis donc tu t'encanailles, voler des muffins c'est pas bien!! sauf si c'est des framboises chocolat blanc, je pardonne...
c'est génial tu vas passer un nouvel an mémorable!! t'as trouvé comment les réservations? avec VCU? ty vas avec tes colocs?
"parle à ma main"... et beh...
félicitations pour tes bons résultats!! un A en anglais c'est impressionant!! mais ca métonne pas, même outre-atlantique, tu es toujours aussi brillante!!
continue comme ca ma jolie
ta fofi